2017

Birgit Õigus

À l’occasion de la présidence estonienne du Conseil de l’Union Européenne pendant le second semestre 2017, eu   space sculpture a exposé du 1er juillet à fin septembre, trois gigantesques mégaphones en bois d’Estonie dans le parc.

Cette œuvre dénommée RUUP, conçue par la jeune artiste estonienne Birgit Õigus (1994, Tartu) et réalisée par des étudiants de l’Eesti Kunstiakadeemia, l’Académie Estonienne des Arts, nous aide dans notre recherche pour prendre connaissance de sons de la nature et de la forêt, et de les écouter. RUUP nous offrait également un endroit pour se reposer le corps et l’esprit. RUUP est une bibliothèque ouverte avec un seul livre, la nature qui possède un assortiment sans fin d’« audio-livres » qui se renouvellent sans cesse.

Cette exposition était organisée conjointement dans le Parc Tournay-Solvay avec l’exposition « Les Abeilles de Bruxelles » de l’artiste français Jean-François Fourtou, une initiative de Out of the Box et de Madame Diane Hennebert, du 23 juin au 10 septembre 2017.

www.ruup.ee
www.birgitoigus.com

Retour à la page

Decouvrez plus d'expos ici