Sélectionner une page

2019

Antti Laitinen

En 2019, dans le cadre de la présidence finlandaise du Conseil de l’Union Européenne, eu   space sculpture invite l’artiste Antti Laitinen (1975, Raahe, Finlande – Vit et travaille en Finlande) est invité à intervenir dans ce parc et à créer des œuvres d’art spécifiques.

Il présente plusieurs œuvres dont une création.

Dans l’œuvre présentée par Laitinen, Broken Landscape, l’artiste a retiré des parties isolées d’un tronc qui ont été réassemblées avec des tiges de métal entre les branches pour conserver la forme de l’arbre. Les espaces entre les branches ne sont pas naturels, l’arbre semblant planer de manière assemblée dans le paysage. L’œil du spectateur trouve les cadres métalliques construits entre les branches pour conserver la forme de l’arbre.

L’œuvre créée Nail Trunk, consiste en un tronc d’arbre, tombée dans nos contrées, qui sera martelé, créant une armure à l’aide de clous en acier galvanisé. Cette œuvre d’art en cours de réalisation sera commencée avant l’ouverture par l’artiste mais est poursuivie pendant la durée de l’exposition par des étudiants en master art de la Luca School of Arts de Bruxelles et les visiteurs qui sont invités à participer activement aux séances de martèlement tous les dimanches. l’oeuvre d’art se trouve actuellement dans le parc de la Villa Carpentier à Renaix, une perle du fameux architecte Victor horta (lien Villa Carpentier).

Simultanément, une exposition de photos et vidéos a été organisée à La Patinoire Royale/Galerie Valérie Bach (rue Veydt 15 à 1050 Bruxelles – lien exposition)

www.anttilaitinen.com

www.anhava.com

Retour à la page

Découvrez plus d'expositions ici